-
Si sur la terre, à n'importe quel instant, il y a toutes sortent de gens, des âmes plus ou moins vieilles, des âmes plus ou moins évoluées spirituellement, des êtres qui essayent de faire le bien autour d'eux, d'autres qui aiment à faire le mal,... qui peut dire, dans l'incarnation, avec certitude, la part de responsabilité de chacun?
Les âmes qui passent de l'autre côté du miroir ne sont pas profondément différentes de ce qu'elles étaient en état d'incarnation, mais leurs remords de conscience, pour autant qu'elles en aient, face aux conséquences directes et, plus encore; indirectes de leurs actes, de leurs pensées et de leurs paroles, qui leur sont alors présentées dans une totale transparence, dans leur degré exacte de responsabilité, et le fait qu'elles retrouvent alors la totalité de leur mémoire, les ont fait, la plupart du temps, encore un peu plus évoluer.
Certaines âmes arrivant de l'autre côté sont devenues si mauvaises qu'elles n'ont même plus de remords de conscience. Je vous rassure tout de suite: même si ce fait est assez rare, l'énergie de telles âmes est alors détruite et recyclée sous une autre forme, car, au delà d'un certain stade, il est évident qu'il devient alors impossible à ces âmes de parvenir à s'améliorer, qui plus est, elles n'en ont plus aucune volonté.
On retrouve donc de l'autre côté des âmes plus ou moins évoluées, plus ou moins "lumineuses". On appelle "Astral", la dimension où vivent ordinairement les âmes, "Haut-Astral" la dimension où vivent les âmes les plus évoluées et "Bas-Astral", la dimension où errent les âmes les moins évolués. Entre ses deux dimensions extrêmes, il existe autant de couches que dans un spectre lumineux dont la plus belle représentation est l'arc-en-ciel, c'est-à-dire 7 niveaux de lumière, 9 niveaux au total lorsqu'on y ajoute ceux communément appelés "le purgatoire" et "l'enfer".
Plus une âme est évoluée, plus sa fréquence vibratoire électromagnétique est élevée, jusqu'à tendre vers celle, très élevée, de l'énergie cosmique. Plus une âme est évoluée, plus elle est lumineuse. On retrouve ce même principe de niveau de fréquences vibratoires pour les couleurs, qui résultent d'une décomposition de la lumière, les sons, la température.
L'élévation spirituelle d'une âme correspond donc avec une certaine fréquence de vibration, une certaine luminosité et donc une certaine couleur, une certaine chaleur, ...
J'aurai du mal dans cette incarnation à rentrer plus avant dans l'explication de cette théorie mais je suis certaine que des scientifiques pourraient faire de grandes découvertes en s'inspirant de ces dernières lignes.
Ce sont donc les mêmes personnes que l'on retrouve de l'autre côté. Comme dans le plan terrestre, il y a de l'autre côté toutes sortes d'esprits: des joyeux, des plaisantins, des envieux, des jaloux, ... des bons, des mauvais... Entre eux et nous, si vous y réfléchissez bien, la seule vraie différence est que nous soyons actuellement incarnés et pas eux. Pour eux, nous sommes devenus transparents, c'est à dire qu'ils entendent jusqu'à nos pensées les plus secrètes même celles qui nous sont inconscientes. Ils savent mieux que nous qui nous sommes.
S'il est possible de continuer à communiquer avec eux, certains ayant à coeur de nous faire savoir - car ce sont là souvent leurs premiers messages à notre attention - qu'ils sont vivants et que nous sommes trop tristes, je me dois cependant de vous mettre en garde contre certaines formes de pratiques.
votre commentaire -
On appelle "Spiritisme", le fait d'appeler des esprits désincarnés à des fins d'interactions dans le plan terrestre, comme de leur faire tourner des tables par exemple. Cette pratique est très dangereuse pour vous, à moins que vous ne maîtrisiez totalement toute connaissance en matière d'esprits, ce qui n'est certes pas le cas, autrement vous ne vous amuseriez pas à faire ce genre de choses.
Quelques mises en garde s'imposent donc.
Sur le plan terrestre, dans l'incarnation, on trouve toutes sortent de gens: des bons qui aiment à faire le bien, des mauvais qui aiment à faire le mal, des blagueurs, des manipulateurs, des envieux, des méchants, des altruistes, des vindicatifs, des malsains, des honnêtes, ... , des âmes plus ou moins jeunes, des âmes plus ou moins expérimentées, des âmes plus ou moins évoluées.
Les âmes qui ont terminées leur incarnation, et sont donc reparties de l'autre côté, ne sont pas, encore une fois, profondément différentes de ce qu'elles étaient dans leur incarnation passée. On retrouve donc, de l'autre côté, les mêmes catégories de personnes que l'on peut rencontrer sur la terre. Les plus évoluées montent dans le niveau de lumière qu'elles ont acquis. Les moins évolués, notamment celles qui sont trop attachées aux basses choses terrestres, stagnent parfois dans notre plan..
Il faut savoir qu'une âme désincarnée a la possibilité de prendre n'importe quelle forme, et donc n'importe quelle forme humaine notamment. La plupart d'entre elles, afin que l'on puisse les reconnaître plus aisément, gardent l'aspect qu'elles avaient dans leur dernière incarnation. Elles pourraient tout aussi bien reprendre l'aspect qu'elles avaient dans une autre incarnation passée ou tout autre aspect qu'elles n'auraient jamais eu dans aucune de leurs incarnations, voire voler l'identité d'une autre entité.
Il est également très fréquent que vos proches, avec lesquels vous aviez des affinités, continuent à vous accompagner jusqu'à la fin de votre propre incarnation, quand bien même vous n'auriez pas conscience de leur présence, et ceci sans que vous ayez besoin de les appeler.
En réalité, c'est le fait d'appeler des esprits qui peut donc s'avérer dangereux pour vous, car certains esprits pourraient abuser et s'amuser à vos dépends de votre crédulité, de votre ignorance, en se faisant passer, par exemple, pour une autre personne.
S'il en faut du temps pour connaître quelqu'un dans l'incarnation, sa manière d'être, son caractère, cela s'avère encore plus difficile si, qui plus est, cette personne vous demeure invisible.
Votre seule garantie est qu'aucune âme évoluée ne viendra jamais vous ennuyer. Et j'attire une nouvelle fois votre attention sur le fait que ce ne sont pas les âmes évoluées qui s'amuseraient à faire des choses aussi dépourvues d'utilité que de faire tourner des tables. Une âme évoluée a mieux à faire que de s'adonner à de telles stupidités.
Le danger du spiritisme réside donc dans le fait que vous risquez de vous attacher l'âme peu évoluée d'un blagueur malsain dont vous n'arriveriez jamais plus par la suite à vous débarrasser et qui ne se privera pas de faire de sacrés dégâts dans votre vie et, très probablement même, celles de vos proches!
2 commentaires -
Je pense à l'alchimie spirituelle, la pierre philosophale , l'humain qui se transforme au cours de sa vie ....L'oeuvre au noir... le charbon a la même formule chimique C4H4 que le diamant la différence une question de pression , le charbon est formé de la décomposition de matière végétal en sous sol, la lignite a une forme de mille-feuilles, le diamant se forme dans les cheminées de volcan sous forme de cristaux....température et pression et la forme organique est tout autre...à réfléchir en comparaison avec l'humain, a la base nous sommes constitués des même molécules ...Education, environnement, alimentation, .....qu'est ce qui nous différencie...
Dorice
A la base, effectivement, nous sommes composés des mêmes molécules d'énergie électromagnétique. Je parle ici de ce que nous sommes réellement: des esprits, c'est à dire, cette masse d'énergie électromagnétique avec une conscience!
Encore une fois, notre corps n'est, pour moi, qu'un vêtement, une enveloppe, un véhicule pour le plan terrestre, une carapace terrestre, et, comme chacun le sait: "l'habit ne fait pas le moine"! (lol)
Dès le départ, c'est à dire, dès sa naissance astrale, cette masse d'énergie électromagnétique a une empreinte électromagnétique spécifique, de la même façon qu'il n'y a pas, par exemple et d'après les scientifiques, malgré leur multitude, deux flocons de neiges identiques.
Par la suite, ce qui nous différencie, d'une part, c'est notre expérience propre (celle que nous acquérons petit à petit sur la terre, qui n'est rien d'autre qu'une école pour l'apprentissage des grandes qualités humaines qui nous conduira à L'Amour inconditionnel, ainsi qu'un métier que nous exercerons là-haut une fois notre apprentissage terminé), unique dans ce qu'elle dépend de notre propre libre choix, et, la vibration de notre énergie qui s'élève au fur et à mesure que nous nous élevons dans cet apprentissage, d'autre part.
Education, environnement et alimentation, ne sont que des choses terrestres qui n'influent, pour certaines, que sur notre enveloppe terrestre (l'alimentation, notamment!) - elles ne servent, moins qu'on ne le croit, à notre évolution spirituelle. Chaque esprit revient sur la terre avec un pré-acquit plus ou moins solide (expériences acquises lors de ses plus ou moins nombreuses précédentes incarnations), sur lequel l'éducation et l'environnement terrestres ont de moins en moins d'influence...L.
votre commentaire -
Le mal n'existe que de l'importance qu'on lui donne.
Si tu as peur de la maladie ou de la dégénérescence mentale, c'est comme si tu leur donnais rendez-vous et elles ne se priveraient pas alors de te rendre visite!
L.
4 commentaires -
Et oui! nous ne sommes que de passage ici-bas...! Tant mieux! comme toi, et comme toutes les personnes conscientes, je préfère être là-haut! Laissons donc partir ceux pour qui il est l'heure de repartir! Même si on aime leur présence, souvenons-nous que la séparation n'est que temporaire, c'est comme s'ils étaient partis en long voyage dans un pays où il n'y a pas le téléphone... mais nous les reverrons plus tard!
L.
votre commentaire -
L'esprit est beaucoup plus puissant qu'on ne le croit, c'est pour cela que les pensées négatives attirent le négatif. A l'inverse, le positif attire le positif.
L.
votre commentaire -
Bien sûr, il existe dans l'espace infini – exprimable que dans sa vraie grandeur – une infinité d'autres formes de vie, mais le "Star wars" est une pure projection de l'esprit terrestre humain, par nature imparfait, pour beaucoup minablement guerrier et destructeur, qui s'invente, par peur et manque d'évolution, ses propres démons.
Nous autres, incarnés, appartenons à une famille appelée les "Animaux" – des êtres, constitués d'énergie électromagnétique, dotés d'une âme (du latin "Anima") autrement appelée "conscience".
La terre ne nous appartient pas. Elle appartient à une autre forme de vie appelée les "élémentaux" ou "esprits de la nature" (Elfes, fées, farfadets, lutins, …). Cette terre, comme d'autres ailleurs (les scientifiques finiront bien par en apporter la preuve!), nous ne faisons donc que l'emprunter pour nous y incarner à des fins d'apprentissages de toutes les qualités humaines qui feront de nous de l'Amour inconditionnel, afin de retourner, tout en concernant notre individualité (individu + dualité), une part de cette Lumière qui nous a créés. Pour la terre, nous sommes donc, tous, des "extraterrestres".
Les autres formes de vie ne sont pas nos ennemis. Dans l'espace infini, il n'y a qu'Amour et Sérénité.
Dans le cours de notre cheminement, à des fins d'apprentissage de cet Amour et de cette Sérénité, nous nous incarnerons un certain nombre de fois dans plusieurs espèces d'animaux, dont ne font pas partie les insectes qui sont encore une autre forme de vie, pour finir en "être humain", censé être, dans la chaîne animale, le plus élevé, le plus évolué! Certains d'entre nous aurons donc été reptiles, et/ou félins, et/ou poissons, et/ou oiseaux, …
Je n'ai personnellement pas trop confiance aux Américains (autoproclamés rois du monde! bonjour l'humilité!) qui sont, notamment, à l'origine, non pas du "réchauffement climatique" (encore une invention terrestre bien comique!) mais d'un désaxement de la terre, provoqué par leurs innombrables essais nucléaires souterrains, à l'origine (par un "effet papillon", si tu veux!) de la dégénérescence des climats et des saisons, de la fonte des glaces au niveau des pôles, des tsunamis à répétitions, … Malheureusement, il n'y a pas qu'eux qui font n'importe quoi! Internet, par exemple, fourmille de ce genre d'expérimentations désastreuses! Et tous ces "nouveaux soigneurs" qui jouent inconsciemment avec les énergies! Bonjour les dégâts!
Quoi qu'il en soit, chaque fois que nous saccageons la terre, celle-ci a besoin de se régénérer, alors "l'incarnation" est momentanément suspendue le temps de son nettoyage (passant par les quatre éléments: eau; air, glace et feu), puis recommence une nouvelle "préhistoire". Nous n'en sommes pas à la première, et malheureusement pas à la dernière! L'Atlantide, par exemple, date d'avant la dernière préhistoire connue! Et c'est ce qui nous pend au nez!
3 commentaires -
Lorsque nous étions près de toi, tu nous as dis que : nous étions des extraterrestres venu sur terre. Saurais- tu m’en dire plus?
Nous autres incarnés nous sommes tous des extraterrestres. La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux élémentaux, c'est à dire aux esprits de la Nature: lutins, fées, farfadets, ..., qui est une autre forme de vie. Nous ne faisons que l'emprunter afin d'y accomplir nos cheminements d'incarnation. La terre n'est qu'une école nous permettant d'apprendre les grandes qualités humaines qui nous amèneront à l'Amour inconditionnel, et en parallèle, un métier que nous exercerons lorsque nous aurons terminé cet apprentissage et que nous n'aurons donc plus besoin de nous réincarner.
Saurais- tu me dire pourquoi tous les élémentaux ne se défendent pas contre nous qui «cassons» tout ce qu’il y a sur la terre???
Pourquoi nous laissent- ils casser leur univers???
Et quand nous aurons tout cassé avec ou sans le nucléaire, ou pourrons- nous aller pour continuer à apprendre (à casser) ???
Pourquoi les «anciens», ceux qui savent et ont fini d’apprendre ne nous enseignent- ils pas (comme à l’école), plutôt que de nous laisser abimer la terre chacun notre tour – oui je sais, tu vas me dire qu’il faut que nous constations par nous même que le feu ça brule et que l’eau ça mouille???
Je ne comprends pas l’intérêt d’autant de destruction, de malheur, de maltraitance et de souffrance.
C’est pour apprendre vas- tu me répondre, je l’entends mais j’ai du mal à accepter la méthode d’apprentissage.
Je trouve que c’est «cher» payer les leçons de chacun.
Je sais aussi que surement je n’ai «pas le droit» de faire ce jugement-là, vu que je suis toute petite dans ce monde et que je n’ai pas toutes les cartes en main pour comprendre !!!
Comment accepter cela? Quel argument peux- tu me donner pour que j’accepte tant de souffrance???
Par exemple, quand je vois des enfants maltraités, ou démunis comme leurs parents dans les pays sous-développés, la misère totale de beaucoup de pays, comment croire «accepter» que chacun ait choisi cela???
Si tu pouvais me faire comprendre que cette souffrance est nécessaire alors, je pense que j’aurai avancé d’un grand pas!!!
Les élémentaux, contrairement à la plupart d'entre nous, sont des êtres plein de sagesse et d'amour, ils respectent les lois de l'Astral et notamment la première qui est celle du respect du libre choix de chacun. Chaque fois que nous avons dépassé un seuil critique de destruction de la terre, après des alertes (exemple: tsunamis), le cycle d'incarnation est alors momentanément arrêté afin de permettre à celle-ci de se régénérer entièrement par ses quatre phases de nettoyage: air, eau, glace et feu, puis le cycle d'incarnation redémarre sur une nouvelle préhistoire. Nous n'en sommes pas à la première. L'Atlantide, par exemple, date d'avant cette dernière préhistoire que nous connaissons!
Il existe également d'autres terres, sur lesquelles nous pouvons nous incarner - les scientifiques finiront par le découvrir!
Sur ces terres, nous vivons deux sortent de choses: les épreuves que nous avons nous-mêmes choisies et qui ont pour but de nous apprendre des grandes qualités humaines qui nous rapprocheront de l'Amour Inconditionnel (exemple: la misère censée nous apprendre à être moins centré sur nous-mêmes, moins dans l'égo - apprentissage de l'humilité - et plus dans l'ouverture aux autres...), et, les conséquences de nos erreurs (personnelles ou celles des autres) dues à notre manque d'évolution (exemples: maltraitance sur nous-mêmes ou sur les autres!, peur de la maladie...).
Pour parler plus particulièrement de la souffrance, souvent elle n'existe que parce que nous lui donnons trop d'importance, trop de poids. La souffrance est l'une des choses qui se guérit dans le lâcher-prise!
Le lâcher-prise, c'est: ne pas mettre plus de poids aux choses qu'elles n'en méritent.
Ce qui vaut zéro devrait être égal à zéro, ce qui est égal à zéro n'existe pas, et donc disparait!
Même si tu ne le vois pas, les "anciens" sont bien là pour vous enseigner tout cela, la preuve... le problème est que très peu d'entre vous nous écoutent ou suivent nos sages conseils! Malgré tout, nous essayons en permanence de passer nos messages salvateurs (oralement, par écrit, par le biais de l'image, ...), même s'ils ne sont que très peu entendus!
Mais ces "anciens", comme tu dis, le font en respectant les lois célestes et notamment, toujours, celle du respect de votre libre-choix!
votre commentaire