• IX - "L'après-vie"

     

                Si sur la terre, à n'importe quel  instant, il y a toutes sortent de gens, des âmes plus ou moins vieilles, des âmes plus ou moins évoluées spirituellement, des êtres qui essayent de faire le bien autour d'eux, d'autres qui aiment à faire le mal,... qui peut dire, dans l'incarnation, avec certitude, la part de responsabilité de chacun?

     

                Les âmes qui passent de l'autre côté du miroir ne sont pas profondément différentes de ce qu'elles étaient en état d'incarnation, mais leurs remords de conscience, pour autant qu'elles en aient, face aux conséquences directes et, plus encore; indirectes de leurs actes, de leurs pensées et de leurs paroles, qui leur sont alors présentées dans une totale transparence, dans leur degré exacte de responsabilité, et le fait qu'elles retrouvent alors la totalité de leur mémoire, les ont fait, la plupart du temps, encore un peu plus évoluer.

                Certaines âmes arrivant de l'autre côté sont devenues si mauvaises qu'elles n'ont même plus de remords de conscience. Je vous rassure tout de suite: même si ce fait est assez rare, l'énergie de telles âmes est alors détruite et recyclée sous une autre forme, car, au delà d'un certain stade, il est évident qu'il devient alors impossible à ces âmes de parvenir à s'améliorer, qui plus est, elles n'en ont plus aucune volonté.

     

                On retrouve donc de l'autre côté des âmes plus ou moins évoluées, plus ou moins "lumineuses". On appelle "Astral", la dimension où vivent ordinairement les âmes, "Haut-Astral" la dimension où vivent les âmes les plus  évoluées et "Bas-Astral", la dimension où errent les âmes les moins évolués. Entre ses deux dimensions extrêmes, il existe autant de couches que dans un spectre lumineux dont la plus belle représentation est l'arc-en-ciel, c'est-à-dire 7 niveaux de lumière, 9 niveaux au total lorsqu'on y ajoute ceux communément appelés "le purgatoire" et "l'enfer".

                Plus une âme est évoluée, plus sa fréquence vibratoire électromagnétique est élevée, jusqu'à tendre vers celle, très élevée, de l'énergie cosmique. Plus une âme est évoluée, plus elle est lumineuse. On retrouve ce même principe de niveau de fréquences vibratoires pour les couleurs, qui résultent d'une décomposition de la lumière, les sons, la température.

                L'élévation spirituelle d'une âme correspond donc avec une certaine fréquence de vibration, une certaine luminosité et donc une certaine couleur, une certaine chaleur, ...

                J'aurai du mal dans cette incarnation à rentrer plus avant dans l'explication de cette théorie mais je suis certaine que des scientifiques pourraient faire de grandes découvertes en s'inspirant de ces dernières lignes.

     

                Ce sont donc les mêmes personnes que l'on retrouve de l'autre côté. Comme dans le plan terrestre, il y a de l'autre côté toutes sortes d'esprits: des joyeux, des plaisantins, des envieux, des jaloux, ... des bons, des mauvais... Entre eux et nous, si vous y réfléchissez bien, la seule vraie différence est que nous soyons actuellement incarnés et pas eux. Pour eux, nous sommes devenus transparents, c'est à dire qu'ils entendent jusqu'à nos pensées les plus secrètes même celles qui nous sont inconscientes. Ils savent mieux que nous qui nous sommes.

     

                 S'il est possible de continuer à communiquer avec eux, certains ayant à coeur de nous faire savoir - car ce sont là souvent leurs premiers messages à notre attention - qu'ils sont vivants et que nous sommes trop tristes, je me dois cependant de vous mettre en garde contre certaines formes de pratiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :