•  

    Je pense à l'alchimie spirituelle, la pierre philosophale , l'humain qui se transforme au cours de sa vie ....
     
    L'oeuvre au noir... le charbon a la même formule chimique C4H4 que le diamant la différence une question de pression , le charbon est formé de la décomposition de matière végétal en sous sol, la lignite a une forme de mille-feuilles, le diamant se forme dans les cheminées de volcan sous forme de cristaux....température et pression et la forme organique est tout autre...à réfléchir en comparaison avec l'humain, a la base nous sommes constitués des même molécules ...
     
    Education, environnement, alimentation, .....qu'est ce qui nous différencie... 

     Dorice  

     

    A la base, effectivement, nous sommes composés des mêmes molécules d'énergie électromagnétique. Je parle ici de ce que nous sommes réellement: des esprits, c'est à dire, cette masse d'énergie électromagnétique avec une conscience!
    Encore une fois, notre corps n'est, pour moi, qu'un vêtement, une enveloppe, un véhicule pour le plan terrestre, une carapace terrestre, et, comme chacun le sait: "l'habit ne fait pas le moine"! (lol)

    Dès le départ, c'est à dire, dès sa naissance astrale, cette masse d'énergie électromagnétique a une empreinte électromagnétique spécifique, de la même façon qu'il n'y a pas, par exemple et d'après les scientifiques, malgré leur multitude, deux flocons de neiges identiques.

    Par la suite, ce qui nous différencie, d'une part, c'est notre expérience propre (celle que nous acquérons petit à petit sur la terre, qui n'est rien d'autre qu'une école pour l'apprentissage des grandes qualités humaines qui nous conduira à L'Amour inconditionnel, ainsi qu'un métier que nous exercerons là-haut une fois notre apprentissage terminé), unique dans ce qu'elle dépend de notre propre libre choix, et, la vibration de notre énergie qui s'élève au fur et à mesure que nous nous élevons dans cet apprentissage, d'autre part.

    Education, environnement et alimentation, ne sont que des choses terrestres qui n'influent, pour certaines, que sur notre enveloppe terrestre (l'alimentation, notamment!) - elles ne servent, moins qu'on ne le croit, à notre évolution spirituelle. Chaque esprit revient sur la terre avec un pré-acquit plus ou moins solide (expériences acquises lors de ses plus ou moins nombreuses précédentes incarnations), sur lequel l'éducation et l'environnement terrestres ont de moins en moins d'influence...

     

    L.


    votre commentaire
  •  

    Lorsque nous étions près de toi, tu nous as dis que : nous étions des extraterrestres venu sur terre. Saurais- tu m’en dire plus?

     

    Nous autres incarnés nous sommes tous des extraterrestres. La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux élémentaux, c'est à dire aux esprits de la Nature: lutins, fées, farfadets, ..., qui est une autre forme de vie. Nous ne faisons que l'emprunter afin d'y accomplir nos cheminements d'incarnation. La terre n'est qu'une école nous permettant d'apprendre les grandes qualités humaines qui nous amèneront à l'Amour inconditionnel, et en parallèle, un métier que nous exercerons lorsque nous aurons terminé cet apprentissage et que nous n'aurons donc plus besoin de nous réincarner. 

     

    Saurais- tu me dire pourquoi tous les élémentaux ne se défendent pas contre nous qui «cassons» tout ce qu’il y a sur la terre???

    Pourquoi nous laissent- ils casser leur univers???

     

    Et quand nous aurons tout cassé avec ou sans le nucléaire, ou pourrons- nous aller pour continuer à apprendre (à casser) ???

     

    Pourquoi les «anciens», ceux qui savent et ont fini d’apprendre ne nous enseignent- ils pas (comme à l’école), plutôt que de nous laisser abimer la terre chacun notre tour – oui je sais, tu vas me dire qu’il faut que nous constations par nous même que le feu ça brule et que l’eau ça mouille???

    Je ne comprends pas l’intérêt d’autant de destruction, de malheur, de maltraitance et de souffrance.

    C’est pour apprendre vas- tu me répondre, je l’entends mais j’ai du mal à accepter la méthode d’apprentissage.

    Je trouve que c’est «cher» payer les leçons de chacun.

    Je sais aussi que surement je n’ai «pas le droit» de faire ce jugement-là, vu que je suis toute petite dans ce monde et que je n’ai pas toutes les cartes en main pour comprendre !!!

    Comment accepter cela? Quel argument peux- tu me donner pour que j’accepte tant de souffrance???

    Par exemple, quand je vois des enfants maltraités, ou démunis comme leurs parents dans les pays sous-développés, la misère totale de beaucoup de pays, comment croire «accepter» que chacun ait choisi cela???

     

    Si tu pouvais me faire comprendre que cette souffrance est nécessaire alors, je pense que j’aurai avancé d’un grand pas!!!

     

     

    Les élémentaux, contrairement à la plupart d'entre nous, sont des êtres plein de sagesse et d'amour, ils respectent les lois de l'Astral et notamment la première qui est celle du respect du libre choix de chacun. Chaque fois que nous avons dépassé un seuil critique de destruction de la terre, après des alertes (exemple: tsunamis), le cycle d'incarnation est alors momentanément arrêté afin de permettre à celle-ci de se régénérer entièrement par ses quatre phases de nettoyage: air, eau, glace et feu, puis le cycle d'incarnation redémarre sur une nouvelle préhistoire. Nous n'en sommes pas à la première. L'Atlantide, par exemple, date d'avant cette dernière préhistoire que nous connaissons!

    Il existe également d'autres terres, sur lesquelles nous pouvons nous incarner - les scientifiques finiront par le découvrir!

     

    Sur ces terres, nous vivons deux sortent de choses: les épreuves que nous avons nous-mêmes choisies et qui ont pour but de nous apprendre des grandes qualités humaines qui nous rapprocheront de l'Amour Inconditionnel (exemple: la misère censée nous apprendre à être moins centré sur nous-mêmes, moins dans l'égo - apprentissage de l'humilité - et plus dans l'ouverture aux autres...), et, les conséquences de nos erreurs (personnelles ou celles des autres) dues à notre manque d'évolution (exemples: maltraitance sur nous-mêmes ou sur les autres!, peur de la maladie...).

     

    Pour parler plus particulièrement de la souffrance, souvent elle n'existe que parce que nous lui donnons trop d'importance, trop de poids. La souffrance est l'une des choses qui se guérit dans le lâcher-prise!

    Le lâcher-prise, c'est: ne pas mettre plus de poids aux choses qu'elles n'en méritent.

    Ce qui vaut zéro devrait être égal à zéro, ce qui est égal à zéro n'existe pas, et donc disparait!

     

    Même si tu ne le vois pas, les "anciens" sont bien là pour vous enseigner tout cela, la preuve... le problème est que très peu d'entre vous nous écoutent ou suivent nos sages conseils! Malgré tout, nous essayons en permanence de passer nos messages salvateurs (oralement, par écrit, par le biais de l'image, ...), même s'ils ne sont que très peu entendus!

    Mais ces "anciens", comme tu dis, le font en respectant les lois célestes et notamment, toujours, celle du respect de votre libre-choix!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique