• VIII - Le cas particulier du suicide

     

                Lorsqu'un être revient s'incarner sur la terre, rappelons que, préalablement, cet être a choisi, en pleine conscience et librement, ses futures épreuves à des fins d'amélioration et pour parfaire son apprentissage.

                D'un autre côté, les choix que nous faisons à tous instants dans notre incarnation influent sur les évènements, sur ceux qui nous touchent directement comme sur ceux qui touchent les personnes qui nous entourent. Les choix que nous faisons influent non seulement sur nous-mêmes mais aussi sur les autres, et pourraient même aller parfois jusqu'à fausser totalement le chemin que nous avions choisi de suivre avant de revenir nous incarner.

                Le fait est, que quelques soient les choix que nous faisons dans l'incarnation, choix qui ont une influence sur le déroulement des événements qui parsèment nos vies, ces choix ne doivent pas nous soustraire à l'apprentissage que nous avions choisi de suivre dans l'incarnation. Un des rôles de notre Guide est justement de veiller à ce que nous puissions malgré tout, pour notre bien, puisque cela nous permet d'avancer, être confronté aux épreuves que nous avions choisies, et ce, grâce à ce que l'on appelle communément "la magie des coïncidences". C'est notamment pour cette raison que certains événements reviennent en boucle dans notre vie – fait que vous aurez certainement remarqué - tant que nous n'en avons pas tiré la bonne leçon.

     

     

                Mettre fin à nos jours avant terme ne saurait nous soustraire à nos épreuves. Bien au contraire, non seulement l'épreuve restera à passer mais il nous faudra en revivre une deuxième fois, dans les mêmes conditions, les mêmes préambules. Résultat des courses: du temps perdu et de la souffrance supplémentaire.

     

                Malheureusement ce n'est pas tout! Tous ceux qui vous aimaient, sans vous l'avoir nécessairement exprimé explicitement, plus nombreux qu'on ne le pense en général, risquent, jusqu'à la fin de leur vie terrestre, qui peut être encore très longue, de se culpabiliser de n'avoir pas su vous écouter, vous aider, vous sauver. Leur souffrance, cette souffrance supplémentaire pour eux, qui résulterait alors de votre choix, et dont vous serez donc tenu pour responsable, pourrait bien vous être insupportable, car, comme leçon supplémentaire, vous en seriez obligatoirement témoin.

                Ainsi que l'on ne résout aucun problème en le fuyant, on ne se débarrasse donc pas de l'incarnation en se suicidant, mais, bel et bien, en ayant une attitude volontaire face à nos apprentissages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :