• VI – Les "sorties de corps"

     

                Je vous précise, tout d'abord, que je n'ai nullement l'intention de vous donner la moindre explication quand à la méthode permettant de sortir volontairement de son corps, car seules les personnes qui sont autorisées par le Ciel seraient en droit de pouvoir le faire, en cela que leurs missions les amènent, pour mieux intervenir, et de manière ponctuelle, à devoir se "décorporer". Par respect du libre-arbitre et de l'intimité de chacun, il est très rare que ces êtres se souviennent du contenu précis de ce genre d'intervention. Malheureusement, d'autres personnes, non autorisées, parviennent à contrôler ce phénomène à des fins très critiquables et sur lesquelles je reviendrai plus tard.

     

     

                Nous avons vu que, dans l'état d'incarnation, notre esprit, âme et conscience, réside dans notre corps physique qui pourrait être assimilé à un vêtement, corps que nous intégrons à trois mois dans le ventre de notre mère biologique.

     

                Pour simplifier les choses, on pourrait dire que, dans l'incarnation, nous sommes composé de trois "corps" qui sont imbriqués les uns dans les autres à la manière des "poupées russes": notre corps astral ou âme, notre corps physique et notre conscience.

                Sauf dans de quelques rares exceptions, ces trois corps sont parfaitement intégrés les uns dans les autres, et, notre corps astral et notre corps physique, notamment, sont parfaitement alignés, comme le montre le schéma ci-dessous.


     

    VI – Les "sorties de corps"

     

     

                Notre âme et notre conscience ne sont pas prisonnières de notre corps physique. Notre corps physique possède ce que l'on appelle des "chakras" qui en constituent autant de portes d'entrée ou de sortie. La plus communément utilisée est celle qui se situe au sommet de notre crâne, et, comme par hasard (si le hasard existe), à l'emplacement exacte de la fontanelle.

     

     

                Il existe plusieurs degrés de sortie de corps, celle-ci pouvant être accidentelle ou volontaire, totale ou partielle, sans ou avec tout ou partie de notre conscience.

                En réalité, plutôt que de "sortie de corps", il faudrait parler d'étirement. Le corps astral s'étire effectivement hors du corps, un peu comme un chewing-gum, dont l'une des extrémités resteraient soudée dans notre corps physique.

     

                Bien qu'ils l'ignorent, la plupart des gens sortent de leur corps pendant la nuit tandis que ce dernier se repose. La "mort", processus inverse de la "naissance", constitue la dernière et irréversible sortie de corps de l'incarnation, l'esprit, âme et conscience, quittant alors définitivement son corps physique. Mais il existe nombre d'états intermédiaires, sur lesquels je reviendrai plus tard, et notamment sur l'état particulier du coma.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :