• V - Les principes de la réincarnation

     

              A un instant "t", une nouvelle âme est donc créée de l'énergie divine. Plus loin, dans le paragraphe intitulé "La naissance d'une nouvelle âme", je vous expliquerai plus exactement comment cela se passe.

             Cette âme, qui possède une conscience bien à elle, est aussi pure que sa source, mais elle a tout à apprendre. La conscience, pour notre âme (pour ne pas le confondre avec le mot "conscience" que l'on utilise dans l'incarnation), c'est, entre autre chose, ce qui nous dit, ce qui nous permet de savoir, que nous sommes là à un instant donné, c'est ce qui nous permet de nous positionner dans l'espace et dans le temps. Notre conscience, c'est notre individualité, le "cerveau" de notre âme. Je reviendrai sur ce sujet, en abordant d'autres sujets comme "les sorties de corps" ou "décorporations", et "le voyage astral".

     

             Donc, cette âme, nouvellement créée, a tout à apprendre. Elle va donc être envoyée sur la terre à des fins d'apprentissage, et c'est cette action d'envoyer une âme sur la terre qu'on appelle l'incarnation. S'incarner c'est, très précisément, "entrer dans la chair"  (cf: avoir les ongles incarnés). La terre n'est autre qu'une école.

             Aucune âme ne pourrait tout apprendre le temps d'une seule incarnation, qui plus est lorsque l'on prend conscience (dans le sens terrestre du mot) que la finalité de l'incarnation est d'acquérir de l'Amour Pur pour tout un chacun, de devenir cet Amour Divin, vous admettrez, assez facilement je pense, que nous en sommes très loin. Cette âme reviendra donc un nombre très élevé de fois sur la terre jusqu'à ce qu'elle ait atteint le plus haut degré de la spiritualité qui est, comme nous l'avons dit, l'Amour Divin, essence de cette force positive lumineuse dont elle est issue afin de l'y rejoindre, d'en faire partie tout en gardant son individualité.

     

             Est assignée à cette nouvelle âme qui va commencer le cycle des incarnations, une autre âme et que l'on appelle "Guide" ou "Ange Gardien". Si la terre est assimilée à une école, notre Guide serait une sorte de professeur particulier. Cette âme que l'on appelle "Guide", est une âme comme une autre qui, non seulement a terminé ces cycles d'incarnation, mais qui a reçu, de plus, une formation spécifique de Guide, comme l'on apprendrait un métier, une qualification plus précise.  Elle est chargée d'accompagner cette nouvelle âme d'incarnation en incarnation et de la guider dans son évolution - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette âme est dénommée "Guide" - tout en respectant une des lois essentielles de l'Astral que l'on appelle "le libre arbitre". Et si ce guide est également appelé "Ange Gardien", c'est parce qu'il est, également, c'est à dire de manière égale, notre guide, un ange et le gardien de notre âme.

             "Le libre arbitre", qui est une notion très importante, sous entend non seulement que toute âme est totalement libre de ses choix mais également, beaucoup trop de personnes ont malheureusement tendance à l'oublier, que toute âme est responsable de ses choix et doit en assumer l'exacte conséquence.


     

             C'est pourquoi, à la fin de cette première incarnation, comme à la fin de chaque incarnation, arrive l'heure du bilan. Notre vie terrestre repasse devant nous tel un film en accéléré, nous présentant, dans une totale transparence, toutes les conséquences directes et indirectes de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Point de jugement céleste et point de Karma! nos remords de conscience nous servant amplement et justement, croyez-le, de "punition". Dans l'Astral, il nous est impossible, contrairement à ce qui se passe sur la terre, de nous soustraire, d'une quelconque manière que ce soit, à nos responsabilités.

             Après avoir mûrement réfléchi à tout cela, cette âme totalement libre de ses choix, va choisir pour son évolution, le cheminement de sa future incarnation avec l'aide de son Guide attitré. A chaque nouvelle incarnation, l'âme, qui doit évoluer encore, affinera grâce aux bilans de ses incarnations passées, les futures épreuves de ses futures incarnations.

     

             Pourquoi notre évolution doit-elle  nécessairement passer par une série d'épreuves, m'objecterez-vous très probablement?

     

             Pour parvenir au plus haut degré de l'évolution, et bien que leur cheminement soit pour chacune d'elles personnalisé, puisqu'il dépend de nos choix propres, toutes les âmes auront au bout du compte à apprendre les mêmes choses et à faire les mêmes expérimentations.

             Pour apprendre, il n'existe pas un nombre infini de moyens. On a beau dire à un enfant, par exemple, que le feu brûle et qu'il ne faut pas y mettre la main, combien d'enfant n'y mettront effectivement pas la main et donc ne se brûleront pas pour réellement le comprendre?

     

             L'expérience des uns pourrait pourtant servir aux autres, mais l'on s'aperçoit vite dans la pratique que malheureusement cela ne se passe pas ainsi. Pour comprendre réellement un problème, il nous faut le vivre, car c'est en vivant le problème que l'on finit par en comprendre tous les mécanismes. Nous n'arrivons réellement à comprendre la pauvreté qu'en étant pauvre, nous n'arrivons à cerner les problèmes des handicapés qu'en devenant un des leurs, pour ne donner que ces exemples. La pauvreté est l'une des composantes qui nous permet d'apprendre l'humilité, l'écoute des autres, le détachement matériel, ... chaque handicap, un certain nombre de choses comme le développement d'autres facultés dont nous aurions, autrement, ignoré l'existence. Les personnes qui ont une vie trop tranquille n'avancent pas, elles s'endorment...

     

             Vous conviendrez également, que trop de personnes sur cette terre ont besoin d'être témoin d'une injustice flagrante sous leurs yeux pour commencer à agir. Beaucoup se découragent à la simple vue de la montagne qui se dresse devant eux. S'ils décidaient, malgré tout, d'essayer au moins de l'escalader, bien souvent ils se rendraient compte que ce n'est pas si difficile. Une fois dépassée, et pour peu qu'ils regardent en arrière, qu'ils regardent les choses avec un peu plus de recul, ils riront très sûrement à la vue du petit caillou qui leur a soi-disant barré la route.


     

             Quoi qu'il en soit, rappelons-nous  que le Ciel, par l'intermédiaire de notre Guide, veille constamment sur nous tous, intervenant pour nous bien des fois sans que nous en ayons conscience, et le dictons "Aide toi, le Ciel t'aidera" est un pur reflet de la réalité.

     

             Je me dois, à ce stade, de vous préciser qu'il y a aussi sur cette terre, des âmes évoluées – des sortes de "Mary Poppins" - qui reviennent s'incarner, non à des fins d'apprentissage mais pour vous apporter leur aide. Elles font partie de cette catégorie de médium que l'on pourrait appeler les "missionnés du Ciel", puisque leur mission première est de vous apporter leur aide.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:07

    Bonsoir,

    Réflexion et propos passionnants. Je n'ai pas trouvé sur ce blog d'inscription à une  lettre d'information. Je reviendrai donc.

    Je joins d'autres remarques par le formulaire de contact. Bonne fin de soirée.

    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:11

    Bonjour et merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.

    Je vous ai également répondu plus avant par le biais de votre email.

    Merci encore... et très belle journée à vous.

    Bien Cordialement.

    L.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :