• IV - Le processus d'incarnation

     

             Nous sommes donc une masse d'énergie électromagnétique et cette masse peut prendre n'importe qu'elle forme, et notamment celle d'un corps humain. Tout comme un gaz, cette forme peut être comprimée jusqu'à un certain point ou, au contraire, dilatée jusqu'à une certaine limite. Le fait est que l'espace minimum que peut prendre notre masse électromagnétique, encore appelé "corps astral", dépasse le volume qu'occupe notre corps humain à l'âge adulte. Ce qui dépasse de notre corps physique s'appelle l'aura.

     

             En état de désincarnation, cette masse électromagnétique, encore appelée "esprit", que nous sommes, possède toute sa mémoire, tout le vécu, tous les acquis, toutes nos expériences, tous nos souvenirs, qui sont partie intégrante de nous-même. Un esprit, c'est une âme avec une conscience.

     

             Dans l'incarnation, si toute notre mémoire est en nous, puisqu'elle fait partie intégrante de nous-même, nous n'avons pas la nécessité d'en avoir totalement souvenir. De ce fait, tout ce dont nous avons besoin de nous souvenir sera stocké dans notre "conscient", et le reste de nos souvenirs sera rangé provisoirement dans la partie de notre cerveau appelée 'inconscient". C'est un peu le même principe qu'un ordinateur ou la mémoire virtuelle constituerait notre conscience et le disque dur notre inconscient, et où nos pensées seraient, de la mémoire virtuelle, ce qui s'affiche sur l'écran. C'est pour cette raison qu'il ne peut y avoir véritablement incarnation que lorsque le cerveau de l'embryon est effectivement et complètement formé.

     

             L'incarnation intervient donc approximativement à trois mois dans le ventre de la mère, quoi qu'il soit plus juste de dire dans le corps de la mère, puisque comme nous l'avons vu plus haut, le corps astral de l'entité qui s'incarne étant plus volumineux que la taille adulte de son corps terrestre, l'est a fortiori par rapport à la taille d'un fœtus.

     

             Les scientifiques essayent actuellement de trouver les raisons qui expliqueraient les "envies" des femmes enceintes. En voici l'explication: ces fameuses  "envies",  mystérieuses, puisque ce ne sont pas les envies de la mère, qui apparaissent en cours de grossesse, puis disparaissent après la naissance, sont en réalité les propres "envies" de l'être venu en elle pour s'incarner.

             On pourrait d'ailleurs vérifier, après la naissance,  que l'objet de ces envies fait partie de la panoplie de goûts de ce "nouvel" être.

     

             Hormis les "envies", et de manière plus générale, on pourrait constater une déformation plus ou moins prononcée des traits physiques de la mère, notamment au niveau de son visage. De la même manière, on pourrait noter, pendant la grossesse d'une femme, une différence dans son comportement, dans son caractère et ses habitudes.

     

             Cette théorie est plus flagrante dans les cas "d'habitation" (le fait d'être "habité") que j'exposerai plus tard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :