• II – Observation sur l'utilisation restreinte de nos sens

            

             Le fait est que nous ne savons pas regarder.

     

             L'éducation que nous recevons sur cette terre ne semble pas nous apprendre à regarder, ni plus à utiliser tous nos autres sens au-delà d'un certain seuil. Qui plus est, la majeure partie d'entre nous n'utilise ses sens que dans un seul sens et s'arrête à cela: voir avec ses yeux, entendre avec ses oreilles, toucher avec ses mains, goûter avec la bouche, sentir (dans le sens olfactif) avec son nez.

     

             Pourtant nous sommes capables de bien plus que cela, et l'utilisation "unisensorielle[1]" de nos sens est une grossière erreur, en cela qu'elle nous limite considérablement. Pourtant, les aveugles ne voient-ils pas avec leurs mains?  Qui plus est, le sens du sentir, notamment, éveille une possibilité supplémentaire que, à mon sens, peu de gens exploite. Or, il y a sentir et sentir... Le sentir "olfactif" est très important mais développer cet autre sens du "sentir" paraît encore bien plus enrichissant. Etre aveugle – qui est un handicap très difficile à vivre, croyez-le - peut, d'un autre côté, apporter un enrichissement considérable d'un point de vue "plurisensoriel".

     

             Une expérience consiste tout simplement à rester immobile dans une pièce, les yeux bandés, et demander à une autre personne d'aller et venir, de rentrer et de sortir de la pièce comme bon lui semble et sans faire de bruit. Je suis certaine, qu'au bout d'un moment, vous serez tous capables de savoir (sans voir) où se trouve physiquement cette personne dans la pièce.

     

             D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, peut-être vous souvenez-vous d'avoir déjà fait ce genre d'expérience: ressentir la présence derrière vous d'une autre personne, sans l'avoir vu, sans l'avoir entendu et sans avoir pu capter un quelconque soupçon de son odeur ou parfum, si vous préférez.

     

             Nous avons donc tous au moins un sixième sens, dont, malheureusement, personne ne nous a appris à nous servir dans la vie courante, et  qui nous permet de sentir ou de ressentir une autre présence sans l'utilisation d'aucun de nos cinq autres sens. Vous le savez: "Rien ne remplace la pratique!" et ce sixième sens peut non seulement vous servir à détecter la présences des êtres humains, à les reconnaître, mais également ressentir la présence physique des objets inanimés (inanimé =  privé de vie – mais étymologiquement : qui n'a pas d'âme – troublant? non?), leur volume, leur emplacement ou leur position dans l'espace.

     

             En fait, si cela est rendu possible, c'est que, tout étant de l'énergie, nous sommes à la fois émetteur et récepteur d'ondes électromagnétiques.



    [1] Les mots "unisensoriel" et "plurisensoriel" devraient être ajoutés aux dictionnaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :